Appel à contributions: (Dé)construire l’histoire numérique, dhnord2017, MESHS, Lille

Les 27-29 novembre 2017, la Maison européenne des sciences de l’homme et de la société (MESHS) organise à Lille la quatrième édition de DHnord, une manifestation scientifique annuelle consacrée aux humanités numériques.

Pour l’édition 2017, nous avons le plaisir de collaborer avec le Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C2DH) de l’université du Luxembourg autour du thème « (Dé)construire l’histoire numérique | (De)constructing Digital History ». Nous vous invitons à découvrir l’appel à communications et à soumettre vos propositions, en français ou en anglais, jusqu’au 31 mai prochain sur le site de l’événement.

Nous espérons que les problématiques de ce colloque, avant d’être propres à une discipline, l’histoire, nous aideront surtout à mieux explorer le champ des humanités numériques et ce d’un point de vue transnational. Nous aurons le plaisir d’accueillir comme conférenciers invités Bertrand Jouve (CNRS, Réseau national des MSH) et Manfred Thaller (université de Cologne), ainsi qu’Andreas Fickers (C2DH) pour la conférence d’introduction au colloque.

Plus d’informations sur le site web de dhnord2017 ou sur le site web de la MESHS en français et en anglais.